PERMIS B STAGE ACCELERE

Vous souhaitez passer votre permis en accéléré, obtenir votre permis de façon rapide avec des formations en intensives ?

Le permis accéléré est généralement en conduite collective mais peut être complété de cours individuel.

Les avantages du permis accéléré

Une immersion totale, vous conservez les acquis d’une journée sur l’autre et progressez de façon rapide été optimale.

• La mémorisation et l’automatisation des gestes nécessaires à la conduite sont améliorées.
  • Progression rapide grâce à l'émulation liée au travail collectif
  • Présentation rapide à l'examen de conduite

Le permis de conduire accéléré permet de se préparer au permis de conduire rapidement. L'élève peut donc se consacrer au permis sur une courte période, comme lors des vacances scolaires.

De plus, moniteurs et élèves étant ensemble pendant plusieurs jours d'affilés, les moniteurs prennent directement en compte les points forts et les points faibles de chacun afin d'adapter directement le cours suivant. Chaque élève peut donc évoluer plus rapidement.

Comment se déroule le permis accéléré ?

L’un des atouts du permis accéléré est de pouvoir concentrer toutes vos heures de conduite sur une courte période, évitant ainsi les temps d'attente entre deux cours de conduite. Ainsi vous gardez mieux les acquis de la leçon précédente.

Pour ce qui est de la pratique dans une formule permis de conduire en accéléré, le temps de formation est très souvent de 2 semaines avec plusieurs heures de conduite par jour.

Cette formation se déroule avec un enseignant de la conduite en cours particulier ou avec en groupe avec 2 autres élèves. Chacun des élèves conduit plusieurs heures par jour et reste dans le véhicule pendant que les autres conduisent. Il peut alors bénéficier des explications faites par le moniteur à l’élève qui est au volant et apprendre des erreurs de ses camarades.

Où passer le permis accéléré ?

La formation accélérée au permis n’est pas disponible dans toutes les auto-écoles. Pour plus d’informations sur les villes proposant ce service, consultez le lien suivant :.

Tous les adhérents C.E.R. s'engagent :

• à mettre en œuvre une politique commerciale loyale.
  • à dispenser un enseignement de qualité.
  • à utiliser les moyens pédagogiques et techniques les plus performants préconisés par l'association.
  • et enfin, à respecter scrupuleusement la charte figurant ci-dessous :
  1. A remettre à chaque candidat au PERMIS DE CONDUIRE, une brochure d'informations faisant apparaître : le fonctionnement du C.E.R., les horaires de COURS et le prix des PRESTATIONS.
  2. A établir, au cours de l'inscription, un contrat C.E.R. (dont le double sera remis au candidat).
  3. A utiliser une fiche pédagogique C.E.R. qui pourra être consultée par l'élève, ainsi que les documents officiels.
  4. A dispenser l'enseignement du Code de la Route, suivi d'interrogations (TESTS).
  5. A utiliser des véhicules en PARFAIT ETAT : propreté, mécanique, carrosserie conformes à la réglementation.
  6. A présenter les élèves aux EXAMENS DU PERMIS DE CONDUIRE dès qu'ils ont atteint le niveau requis, en tenant compte du minimum de leçons imposé par l'administration, et en fonction des places attribuées à l'établissement par les Services Préfectoraux.
  7. A régler à l'amiable les différends qui pourraient survenir, sinon les parties pourraient soumettre leur litige aux commissions départementales, régionales ou nationales d'arbitrage C.E.R.

Pour cette formation :