Actualités

Ça roule pour la journée sécurité moto !

Mise en ligne le 26/06/2017

Ça roule pour la journée sécurité moto !

Ça roule pour la journée sécurité moto ! 

Le CER Roblin a participé, le 17 juin dernier, à la traditionnelle Journée sécurité moto organisée par l’EDSR de la gendarmerie de Seine-Maritime.

C’est désormais une opération qui roule. Chaque année depuis 15 ans, l’escadron départemental de sécurité routière de la gendarmerie de Seine-Maritime organise une action « Journée sécurité moto ».

Le 17 juin dernier, une centaine de motards avait donc rendez-vous à l’escadron de gendarmerie mobile de Mont-Saint-Aignan, dans la banlieue de Rouen pour participer à une journée conjuguant détente et conseils de prévention.

Trois ateliers

Après un sympathique café d’accueil, les motards ont pu participer à trois ateliers. Le premier portait sur le Code de la route. Il était animé par Mickaël Roblin du CER Roblin qui proposait un QCM de 40 questions, suivi d’une correction expliquée pour réactualiser ses connaissances. Le deuxième proposait cinq exercices de maniabilité encadrés par les gendarmes de l’EDSR pour éventuellement corriger la position sur la moto, la portée du regard et la gestion de l’accélérateur et des freins. Le dernier atelier était consacré à la sécurité. Un professionnel de la réparation moto et de l’équipement expliquait l’importance de bien entretenir sa moto et d’opter pour un bon équipement. Par ailleurs, il effectuait une démonstration avec des gilets airbags.

 

Balade pédagogique

Enfin, après un repas offert par le conseil général et la préfecture de Seine-Maritime, les participants ont pu partir pour une chevauchée de 200 km dans la campagne normande encadrés par deux motards de la gendarmerie qui ont ainsi pu corriger la trajectoire de sécurité routière. Une opération qui a, une nouvelle fois, remporté un vif succès.

Vivement l’année prochaine !

© CER Réseau | Espace adhérent