Actualités

CER présent au Salon de l’Étudiant

Mise en ligne le 29/03/2017

CER présent au Salon de l’Étudiant

Le réseau a participé au Salon de l’Étudiant qui s’est tenu à Paris du 10 au 12 mars dernier. Un succès puisque près de 800 jeunes sont passés pour prendre des renseignements et participer aux ateliers proposés.

S’il est un lieu où l’on peut toucher facilement les jeunes, c’est bien le Salon de l’Étudiant. C’est pourquoi le réseau CER l’a bien compris et y tenait pour la première fois un stand.

Trois axes de communication

La communication auprès des jeunes tenait en trois points. Les informer sur la formation au permis de conduire, mais aussi sur le cursus pour devenir enseignant de la conduite. « Nous avons eu énormément de questions sur la formation au permis de conduite et sur les moyens de la financer », souligne Michel Tepper, responsable régional Ile-de-France. Pour l’occasion, une heure d’évaluation dans une auto-école CER et une connexion à Prépacode étaient offertes à ceux qui acceptaient de laisser leurs coordonnées. Par ailleurs, un tirage au sort par jour permettait de gagner une formation de 20 heures.

Un exercice sur simulateur de conduite était également proposé portant sur les thématiques du volant, du regard et de la trajectoire. « Ça permet de leur faire découvrir le travail sur simulateur et de leur donner une idée de ce qui les attend en auto-école, explique pour sa part Sami Sefiane, gérant de plusieurs établissements CER Point conduire en région parisienne.

Enfin, un pôle était dévolu à la prévention routière. Deux exercices étaient proposés. Le premier consistait à marcher en suivant une trajectoire balisée par des plots et en portant des lunettes simulant la prise d’alcool. But de l’exercice : prendre conscience des effets secondaires de l’alcool. Le second atelier était le simulateur de choc. Assis sur un siège et attaché avec une ceinture de sécurité, le participant est alors propulsé à une vitesse de 5 km/h sur une longueur de six mètres, avant d’être stoppé net. Un exercice très spectaculaire qui vaut toutes les explications du monde sur l’importance de porter la ceinture ! 

© CER Réseau | Espace adhérent