Une journée placée sous le signe de sécurité routière

Le 26 septembre dernier, Patrick Crespo, président de réseau CER a organisé une journée sécurité routière à Cahors, dans le Lot.

C’est sur la Place Gambetta, située en plein cœur de Cahors que Patrick Crespo a organisé une journée dédiée à la sécurité routière. Plusieurs activités étaient proposées aux jeunes (qu’ils soient élèves en auto-école ou nouveaux conducteurs), ainsi qu’aux adultes qui souhaitaient participer pour se sensibiliser aux comportements accidentogènes et aux risques qui y sont liés. Ainsi, Jean-Michel Cavaille, le monsieur Moto de la direction départementale des territoires mettait à disposition un simulateur de pilotage moto. Il était également possible d’effectuer un contrôle de sa vision grâce à la présence d’un représentant des opticiens mutualistes. Par ailleurs, l’association Team Gard qui organise un rallye dans les dunes en faveur de la lutte contre le cancer, collectait des fonds.

Un vif succès

Cette journée qui a bénéficié du soleil lotois rayonnant, a connu un vif succès et a permis à une population attentive et intéressée, d'apprendre dans un contexte ludique mais néanmoins pédagogique, à maîtriser le dérapage d'un véhicule, à prendre conscience des conséquences de la consommation d'alcool au volant tout en s'informant sur les nouvelles dispositions relatives au permis de conduire.

Partager "Une journée placée sous le signe de sécurité routière" sur les réseaux :